Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loljadou
Publicité
Archives
26 novembre 2014

Pèlerinage au fleuve du Gange.

Nous arrivons aux abords du fleuve Gange le plus grand d'Inde (il traverse le pays) et surtout le plus sacré.

Nous repérons très vite une famille composée de 34 enfants. Un des petits bézots accoure vers nous en pleurant, sa mère qui est enceinte jusqu'au yeux le rattrape.

"-Excusez-moi, il est très vif il n'arrête pas de courir partout dans notre maison!"nous dit-elle.

Ma soeur lui demande comment le petit s'appelle.

"-Il s'appelle Matias. Et moi c'est Dlucila Logayy avec deux "y" j'y tient! Oh voila mon mari, Adran!"

Le fameux Adran, surement le père de tous ces enfants, s'approche de nous, un sourire au lèvre. Je remarque qu'il a un nombre incalculable de piercing et de tatouage. C'est surement un fakir, il y en a beaucoup en Inde.

Adran le fakir vient a notre rencontre. "Wesh bien ou bien?"

Nous sommes surprise ma soeur et moi, on ne s'attendait pas à ça.

"Wesh répondez quand j'vous parle! Sont connes ou quoi?"

Dlucila intervient: "Adran calme toi! Excusez le il a eu une dure journée. (elle essaye de changer de sujet:). Et dites moi vous êtes venu pour vous baignez dans le Gange? Nous oui les enfants adorent et ça nous laisse du temps pour tous les deux avec Adran."

J'imagine qu'ils se rendent très souvent dans le Gange si "ça leur laisse du temps à tous les deux" c'est surement du temps pour faire des enfants.

On s'approche du fleuve pour rentrer dedans (toutes habiller comme le veut la tradition). Ma soeur se met à hurler. Nous venons d'apercevoir un cadavre qui flotte juste devant nous. Un chien s'amuse à le tirer par le bras (qui n'est plus qu'un os   d'ailleurs) nous nous dépêchons de sortir de l'eau. C'est là que nous apercevons Patrick suivit de près par Désiré, ils cours tous les deux comme des dératés. Nous nous approchons de Désiré qui nous dit, tout essoufflé, que

"Patick a oublié de nouwi Tobby! Tobby a tè faim! Le pauv petit chien!"

Tout d'un coup nous entendîmes un hurlement c'était Patrick qui se faisait manger par Tobby!! Avec ma soeur nous nous sommes précipitées à la rescousse de Patrick mais il était déjà mort !! Comme apparu de nul part Adran le fakir donna un violent coup de couteau au chien enragé.

"-Voila il vous emmerdera plus comme ça!"

 Depuis Désiré est tellement triste nous l'entendons pleurer tous les soirs, le pauvre homme! Ce matin il m'a confié: "Je cois  que je ne me emètwè jamais de la mow de Tobby  mais sutout de Patick ka c'était un bon fwèwe pou moi mais sutout un bon maitwe pou Tobby".

 

Désiré se remettra t-il de la mort de son frère et de son chien?

 

 La suite au prochain numéro.......

;)

 

Source: Externe

Adran le fakir

Source: Externe

Tobby et Patrick

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ! Votre article est super👌 Continuez comme ça !
Publicité