Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loljadou
Publicité
Archives
11 janvier 2015

La sorcière Perrou et Thil le normand

Après nos dernières aventures plus que mouvementées, Tiphoa a décidée de partir sur les traces du fantôme de Lilyou et Miriane. Désiré était très perturbé car après le départ précipité de la grande gourou de la secte Lilyabolique et sa servante, Patrick et Tobby lui avait dit adieu. Patrick avait dit:

"Je suis désolé mon frère mais je dois repartir au Paradis du Gange. Je repose en paix ne t'inquiète pas."

En tout cas ça n'a pas expliqué pourquoi les fantômes des personnes qui était morte sous nos yeux était revenue pour nous rendre visite.

Les recherches de Tiphoa, qui avait été secondé dans son travail par Michel toujours partant pour ce genre de truc, nous ont conduis à l'ancienne propriété de Lilyou quand elle était encore de ce monde.

Nous sommes donc arrivé devant la villa privé de Lilyou qui se situe à Jaisalmer. La propriété était immense, elle paraissait déserte. Michel sonna à l'interphone. Quelqu'un vint nous ouvrir et nous demanda qui étions nous.

"Nous sommes venu pawce que le Docteuw Tiphoa veut absolument savoiw pouwquoi votwe boss est devenue un fantôme. Elle nous a encowe fait twavewser le pays pouw veniw faiwe quelque chose d'inutile et dangeweux comme la guewwe en Sywie."

La personne en face de nous nous regarda  avec méfiance, puis elle nous demanda de la suivre. Pendant que nous traversions le jardin de la villa je jetais un oeil sur Willy Malempoint qui ne s'était toujours pas plein de maux de tête ou de saignements de nez ce qui était franchement pas dans ses habitudes. Quand je lui ai demandé comment il allait il m'a répondu:

"Euh... enfaite pas trop bien... j'ai un peu mal au dos... j'ai des crampes... j'ai mal..."

Tiphoa haussa les épaules.

"Il a toujours mal quelque part celui là."

Ce qui était vrai.

A l'intérieur de la villa, la personne qui nous avait ouvert nous a invité à boire un thé sur la terrasse à l'arrière. Nous avons acceptés avec plaisir. A l'arrière de la villa on voyait des champs à perte de vue, dont un qui contenait seulement une vache. Le serviteur qui nous avait emmené jusque ici étant parti, Désire s'approcha de la vache (ils les adorait vu qu'elles étaient sacrées ici). Quand tout à coup la vache se mit à parler, avec en plus, un fort accent normand!

"Roh bah bien l'bonjour m'sieur! Qu'est qu'vous faire ici? J'vous conseil pas vraiment c' t'endroit la proprio et folle à lier et vous aurez d'la chance si vous vous en sortez vivant! J'crois pas qu'elle s'ra heureuse d'vous voir"

Nous nous sommes tous regardé, effrayés. Une vache venait de nous parler. C'était encore plus étrange que l'attaque des zombies ou encore l'apparition des fantômes, même pire que la mort de Patick et Tobby! C'était impensable pourtant la vache continuait de fixer Désiré, tout en mâchonnant un brin d'herbe.

"J'imagine que vous êtes surpris. J'vais vous raconter comment ça s'est passé. Alors ja m'appelle Thil et je vivais pas loin d'ici avec mon p'tit bézot quand ja rencontré une sorcière nommé "Perrou" ja lui ai demandé si elle savait où qu'c' était la Normandie parce que ja voulais y retourné (ja m'étais perdu sur l'chemin entr' la Malaisie et la Normandie) et elle m'a emmené ici avec mon p'tit bézot. Ensuite elle m'a offert du thé en m'disant que c'était de la part de Lilyou. Ja accepté bien sur, en Normandie tout le monde est très chaleureux, sauf que ja suis parti au toilette et elle m'a transformé en vache!"

C'est à ce moment là que nous avons tous remarqué que Willy Malempoint avait disparu. Michel fut le premier à réagir:

"Mais où-t-il encore passé celui-là? À se niveau là la patience n'est plus seulement une vertu c'est un miracle!"

Accompagné de la vache, nous sommes tous parti à la recherche de Willy, qui décidemment disparaissait toujours au plus mauvais moment!

À l'étage Michel n'arrêtait pas de s'extasier devant les peintures typiquement indiennes que le couloirs offraient à la vue. Il n'arrêtait pas de s'exclamer:

"Oh mais regardez moi cette merveille! C'est de l'époque Napoléonienne! Et ça c'est une représentation de le bataille de trucmuche qui s'est passé en ..."

Nous avons finalement retrouvé la sorcière et Willy en même temps vu que le pauvre garçon était suspendu par les pieds au dessus d'un chaudron qui appartenait à la sorcière Perrou. Dès qu'elle nous vit elle éclata d'un rire terrifiant et dit avec un accent anglais:

"WELCOME MES CHERS FRIENDS!! VOUS VENEZ DE RENTRÉ IN MON ANTRE, I VOUS PREVIENS I NE SUIS PAS TENDRE WITH THE INTRUS!! PLEASE ASSISTEZ À LA TRANSFORMATION DE YOUR FRIEND!!"

Tiphoa répliqua:

"Attendez c'est pas mon ami celui-là! Je peux carrément plus le supporter vous pouvez le transformer en ce que vous voulez je m'en fous."

La sorcière Perrou haussa les épaules.

"Well, comme vous want."

Elle pris sa baguette, réajusta son chapeau noir puis commença à réciter un texte en latin. Soudain un enfant d'a peu près 6 ans courra vers la sorcière Perrou. Il s'accrocha à son dos et tenta de lui arracher sa baguette. La vache prénommé Thil s'écria:

"TIMÉO!! MON P'TIT BÉZOT!! QU'EST QUE TU FAIS LÀ?? TU ES CONTENT D'ME VOIR?? PAPA VA T'EMMENER AU PARC!!"

Désiré décrocha Willy pendant que Timéo cassait en deux la baguette de la sorcière Perrou. Celle ci éclata en sanglot:

"OH MY GOD!! NOOOO!! PLEASE LAISSEZ MOI PARTIR!!!"

C'est ce que nous fîmes et elle disparu en sautant par la fenetre avec son balais. Nous la vîmes voler au loin. Michel qui était rester silencieux jusque-là demanda:

"Mais Monsieur Thil comment vous allez pouvoir vous retransformer si la sorcière est partie?"

Tout le monde se regarda, personne n'avait pensé à ce petit détail.

"Moi je sais! Je connais un wemède de gwand-mèwe qui pewmet de wedeveniw humain!"

Nous sommes donc tous descendu au salon où Désiré prépara sa mixture. Pendant ce temps Thil n'arrêtait pas de nous remercier de les avoir sauvé, lui et sont fils:

"Ja voudra remercier Désiré sans qui j'aura pas pu revoir mon p'tit bézot!"

Il but la mixture et redevînt humain. Finalement tout est bien qui finit bien car Michel indiqua même sur une carte du monde où se situait la Normandie pour que Thil et son fils puissent y revenir. Même si Thil eu un petit peu de mal à comprendre comment marchait cette histoire de nord, sud, est et ouest:

"Roh bah elle est vachement* mal dessiné vot' carte!"

Tout le monde éclata de rire.

La suite au prochain numéro.......

:)

*Pour les personnes qui n'aurait pas compris: tout le monde rigole car Thil était une vache il ya encore quelques minutes et qu'il utilise ensuite le mot "vachement".

Source: ExterneLe chaudron de la sorcière Perrou

Willy Malempoint suspendu par les piedsWilly Malempoint suspendu par les pieds

Thil la vacheThil la vache

La sorcière Perrou s'envolant au loinLa sorcière Perrou s'envolant au loin

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Premier commentaire: <br /> <br /> Elle était trop drôle cette partie là maintenant faut mettre Moundir et tehoura !!😂😂
Publicité